compte rendu du match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compte rendu du match

Message  partner le Dim 18 Mai - 7:40

Limousin > Football > Limoges 18/05/14 - 06h06

Le LFC, ce moribond miraculé face à Bergerac (4-4)

Lu 180 fois

- Photo Thomas Jouhannaud
- Photo Thomas Jouhannaud





Le Limoges FC a réussi à préserver l’essentiel, hier, en évitant une défaite qui lui aurait ôté une grande partie de ses espoirs de montée. Mais il n’en est pas moins sorti d’affaire.


Encore mené 4-2 dans les arrêts de jeu, le Limoges FC est véritablement revenu du diable Vauvert face à Bergerac hier, à l’issue d’une rencontre où les événements ont longtemps tourné en sa défaveur. Il n’en est, pour autant, pas moins aux portes de l’enfer. Non seulement la victoire d’Anglet (2-1) rend sa deuxième place plus que précaire (*), mais il a surtout perdu de précieux points dans le championnat des meilleurs deuxièmes.

La faute, une nouvelle fois, à un manque criant d’efficacité devant le but, et, surtout, à une entame de match pourtant volontaire mais plombée par deux contres dévastateurs en l’espace de six minutes. Le retour à la réalité était brutal, et tout juste atténué par l’égalisation de Vézine (25e), qui reprenait, tel un renard des surfaces qu’il n’est pourtant pas, un ballon renvoyé par la barre sur une reprise d’Abdelmoula, à la réception d’un coup franc de Berkak. Car c’était sur ce score en sa défaveur que Limoges allait atteindre la pause, malgré trois occasions nettes, voire immanquables quand Cissé, seul face au but, expédiait le centre d’Abdelmoula au ras… du mauvais côté du poteau droit de Blancheton (29e). Calogine, vif comme l’éclair sur une passe de Keita, voyait sa frappe repoussée du bout du pied par le portier bergeracois (43e), puis la reprise de la tête d’Abdelmoula jouait encore avec la transversale (45e).

Ce n’était pas fini : dès la reprise, Cissé manquait l’égalisation en tirant sur le gardien. Le LFC multipliait les mauvais choix et les approximations, jusqu’à la 70e et ce coup franc de Cissé qui faisait mouche.
2-2 à la 70e minute
À 2-2, le LFC n’était pourtant pas au bout de ses peines. Hésitant entre emballer le match et préserver au moins le nul, Limoges se découvrait bêtement. Il n’en fallait pas tant à l’ancien Briviste Belfoul, direct, puissant et précis, pour porter le score à 3-2 à la 89e puis 4-2 à la 90e+5.

Le LFC, presque mort, n’avait pourtant pas renoncé. À raison : Bisson d’un plat du pied puis Vézine d’une tête instinctive lui permettaient de soulever le couvercle du cercueil et d’en sortir au bout du bout des arrêts de jeu à rallonge. Limoges jouera désormais sa peau, samedi prochain, à Angoulême.

Marjorie Queuille





(*) Le LFC est toujours 2e mais à la différence de buts particulière.

La feuille de match :

LIMOGES (Stade Saint-Lazare). Mi-temps 1-2. Arbitre : M. Talavera.

Buts.?Pour Limoges : Vézine (25e, 90e+Cool, Cissé (70e), Bisson (90e+6)?; pour Bergerac : Zidane (15e), Feqrache (21e), Belfoul (89e, 90e+5).

Avertissements.?À Limoges : Caloin (47e), Bisson (81e)?; à Bergerac, Abessolo (32e), Letard (48e), Pothin (90e+7).

Limoges FC.?Pénichon, Crouchet (puis Bisson, 63e), Calogine, Vézine, Hamdi, Jarry, Abdelmoula (puis Machado, 75e), Berkak, Keita (puis N’Goma, 50e), Caloin (cap), Cissé.


ILS SONT TOUJOURS DEUXIEMES MAIS SONT DESORMAIS 5E DES MEILLEURS DEUXIEMES SEDAN AYANT PRIS LA QUATRIEME PLACE SYNONIME DE MONTEE

partner

Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu du match

Message  forza le Dim 18 Mai - 9:15

Du monde, une très bonne ambiance (grâce au groupe des Ultra Green venu du Palais des sports pour soutenir le LFC), une équipe de Bergerac n'ayant plus rien à gagner (mais pourquoi autant de trucages, de gain de temps, y a t-il un contentieux entre les 2 équipes ?), un début de match bien plus volontaire que lors des derniers matchs à St Lazare, la soirée se présentait bien.
Et puis 2 contres et 2-0 pour les visiteurs....... Et après, des occasions de but mais une maladresse incroyable......... Malgré ça, le LFC réussissait à égaliser (superbe coup franc de Cissé mais cela ne fait pas oublier les occasions immanquables... manquées par ce joueur) mais de nouveaux contres de Bergerac et 4-2 pour les visiteurs. Par miracle, le LFC réussissait à nouveau à égaliser à la dernière seconde.
Maintenant, il faut absolument gagner à Angoulême pour garder la 2ème place mais le LFC n'est plus ce matin dans les 4 meilleurs 2ème....
Et dire que cette équipe possédait plus de 10 points d'avance il y a 3 mois.... Cette occasion de monter risque de ne pas se représenter de sitôt.
Enfin, il y aura peut-être un nouveau miracle...........

forza

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu du match

Message  vincentdb le Dim 18 Mai - 11:07

mieux vaut préparer la saison prochaine en CFA2. Le miracle était que Limoges reste 1er malheureusement. Félicitations à ceux qui se sont battus. Quand aux autres, bonne chance pour leur carrière future. RV la saison prochaine, je serai encore dans les tribunes en essayant d'y croire.
P.S. : je ne crois pas aux miracles

vincentdb

Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu du match

Message  partner le Dim 18 Mai - 17:23

Tout à fait d accord la première place c est fini et la seconde c est mal parti sédatif ayant pris la 4ème placeje ne crois pas non plus au miracle

partner

Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu du match

Message  partner le Dim 18 Mai - 18:41

Erreur concernant les meilleurs seconds le lfc est toujours 4ème des meilleurs seconds!!!
Croisons les doigts pour le match à angouleme qui est à dernière chance ...

partner

Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte rendu du match

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum