LFC - St MALO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LFC - St MALO

Message  forza le Sam 8 Nov - 20:41

Défaite méritée 2 - 1 (Belfoul)
Très mauvais match. Il est clair que cette équipe n'a plus le mental qui était le sien la saison dernière. Techniquement très faible, collectivement limitée ( à quoi ça sert d'avoir 2 entraineurs si c'est pour pratiquer une telle bouillie de football), elle va avoir du mal à se maintenir si elle continue comme ça.
Un mot sur les 2 recrues : Paillot (qui a été expulsé) n'a rien montré (et surtout pas qu'il a joué en L1 !) / N'Diaye, quand il est rentré (trop tard) a montré des choses intéressantes
Belle équipe de St Malo

forza

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LFC - St MALO

Message  sodibe le Dim 9 Nov - 12:50

Il ne faut pas se faire d'illusion, nous avons une équipe de niveau CFA2. Il ne faut pas oublier que si on est monté en CFA c'est à cause de beaucoup de chance. Le recrutement n'est pas à la hauteur des enjeux et de la valeur du groupe D dans lequel on joue: groupe avec des équipes de très bon niveau.
On peut toujours se demander pourquoi avoir deux entraineurs surtout que Le Bellec n'intervient très pas du tout au cours des matches. Depuis le début de saison, l'équipe n'a pas progressé Prendre un bon N°10 , à la place du 2éme entraineur aurait été plus judicieux. Là on voit l'incompétence des dirigeants qui dirigent ce club.
Quant aux nouveaux joueurs: j'ai trouvé Paillot lent mais avec un bon placement et une bonne relance, N Diaye possède de la qualité technique et une bonne vision de jeu, dommage qu'il n'est pas joué le match entier surtout quand on voit jouer Caloin et M' Goma qui apportent rien au jeu collectif de l'équipe.

sodibe

Messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A MEDITER

Message  partner le Lun 10 Nov - 7:59



LFC : y a-t-il un pilote dans l’avion ?

Lu 21 fois

Dylan Pivard et le Limoges FC ont le blues. Il va pourtant falloir vite redresser la tête.? - photo thierry sallaud
Dylan Pivard et le Limoges FC ont le blues. Il va pourtant falloir vite redresser la tête.? - photo thierry sallaud




Samedi, Limoges a confirmé la fin de son état de grâce sur son terrain. Il a surtout montré des failles mentales. Inquiétant.


Samedi soir, 20 h 30 et des brouettes. Le tableau lumineux affiche un 1-1 qui semble satisfaire tout le monde dans un match ennuyeux disputé à dix contre dix depuis une vingtaine de minutes. Le LFC, qui peine à dépasser sa moitié de terrain, bénéficie d'un coup franc lointain pouvant enfin porter le danger devant le but de Sail. Berkak le frappe… directement en touche opposée, et lève les bras au ciel, furibond. A elle seule, cette image suffit à résumer un match d'où l'on ressort frustré à plus d'un titre.

Parce que le tableau d'affichage a bougé. Mais pas du bon côté. Ce n'est plus le Limoges FC qui arrive à trouver des ressources insoupçonnées pour faire basculer un résultat dans les dernières minutes. A jouer trop bas, à user de longs ballons inutiles, à enchaîner mauvais choix et mauvaises réalisations, n'a jamais semblé en mesure de l'emporter.

Pire : il n'en a surtout montré aucune envie. Fatal et incompréhensible. Au sortir d'un vestiaire au silence lugubre, Dylan Pivard, nouveau rouage d'un milieu qui patine toujours autant, peinait à trouver une explication : « On a fait le plus dur en égalisant mais malgré ça, on joue avec le frein à main. On n'arrive pas à faire ce que l'on veut, on n'arrive pas à se libérer. »
Le ressort est cassé
On a la désagréable impression qu'un ressort est cassé au LFC, qui a logiquement cédé face à une équipe malouine certes plus talentueuse, à l'image d'une ligne d'attaque très intéressante, mais surtout à son affaire, plus impliquée. Inutile de rabâcher. Techniquement, Limoges est à la peine. Tactiquement, il n'est pas au point, les joueurs ne cessent d'exprimer leurs difficultés à restituer un schéma ambitieux sur le plan du jeu. Sûrement trop dans l'état actuel des choses.

Alors, quand on est dans la difficulté, autant revenir à des choses plus simples. L'engagement physique, le combat, la hargne. Samedi, à aucun moment n'est apparu un début de révolte. A aucun moment une voix ne s'est élevée. De son banc, le duo d'entraîneurs n'a guère plus montré l'exemple. Après coup, Vincent Gaudron le concédait du bout des lèvres : il se serait contenté d'un nul, résultat déjà bien heureux si l'on prend en compte le fait que le but limougeaud semble entaché d'une main.

Un manque d'ambition qui a coûté cher. Sans jeter l'opprobre sur un groupe que l'on sent perdu, mais où seul Belfoul a surnagé, on se prend à regretter des Vézine, des Machado relégués en DHR mais qui, eux, n'hésitent pas à aller au charbon. Dans sa situation, le LFC, coincé dans la zone rouge, ne peut plus se voiler la face : il lui faut des guerriers et très vite maintenant. Et franchement, peu importe le contenu.

mauvaise opération

partner

Messages : 31
Date d'inscription : 03/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFC - St MALO

Message  forza le Mar 11 Nov - 20:22

@Sodibe
Je partage tes commentaires avec un bémol quand même sur "on voit l'incompétence des dirigeants qui dirigent ce club."
Je crois que ces dirigeants ont remis le club à flot financièrement et ce n'est pas rien. Après, pour le côté sportif, qui recrute ? L'entraîneur ? Si c'est le cas c'est lui le responsable.
Concernant l'entraîneur, je pense qu'il a fait du bon boulot depuis son arrivée à Limoges et jusqu'au début de l'année 2014. Après, il n'a pas su trouver de solution lorsque l'équipe n'a plus gagné un match.
Depuis le début de cette saison, je pense que son discours ne passe plus et les joueurs sont perdus sur le terrain et jouent avec la trouille (quand on voit le nombre de passes latérales ou en retrait, c'est pas un signe de confiance en soi)

forza

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LFC - St MALO

Message  sodibe le Dim 16 Nov - 21:10

Pour Forza:

Certes les dirigeants ont remis le club à l’équilibre financier mais grâce aux aides des collectivités locales qui représentent 47% du budget du club mais pas à leurs deniers personnels et surtout à leurs capacités de fédérer un groupe de partenaires privés plus importants et généreux. Pour cela ils faut des dirigeants fiables et un projet sportif bien arrêté.
Quant aux choix des recrues, la décision doit appartenir à la fois aux entraîneurs pour lla qualité technique et moral des joueurs et aux dirigeants pour apprécier l'aspect financier au regard du budget.

sodibe

Messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFC - St MALO

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum