LFC - Trelissac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LFC - Trelissac

Message  forza le Sam 16 Mai - 19:17

Triste soirée à St Lazare. Pas de conviction, pas le niveau tout simplement.............On ne termine pas dernier par hasard...........
Il faut repartir de 0 pour la saison prochaine. Vu le peu de conviction affiché par pas mal de joueurs ce soir, ils se savent sur le départ. C'est de toute façon obligatoire : un groupe qui gagne 5 matches en 1 saison et demie doit être très largement renouvelé.

forza

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LFC - Trelissac

Message  sodibe le Dim 17 Mai - 8:16

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse mais j'ajouterai que l'entraineur n'a pas été à la hauteur pour motiver ses joueurs, les rendre guerriers en vue du maintien. Les dirigeants doivent se remettre en question par leur mauvais recrutement en début de saison et la mauvaise gestion du cas de l'entraineur Gaudron.
Je souhaite qu'une nouvelle équipe dirigeante soit élue lors de l'élection du 11juin prochain pour redynamiser ce club et lui apporter des moyens financiers. L'équipe en place a fait son temps surtout le président Chevalier. Il faut une personne plus influente à sa tête.

sodibe

Messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFC - Trelissac

Message  forza le Dim 17 Mai - 17:45

Le président a déclaré dans la presse il y a quelques jours qu'il avait sous-estimé le niveau CFA. Il aurait pu également dire qu'il avait sur-estimé le niveau de ses joueurs, raté le recrutement (à quoi sert de recruter des joueurs qui n'ont pas joué depuis des mois ?), et effectivement géré le cas de l'entraineur de façon catastrophique. Ca fait beaucoup............. mais est-il bien entouré pour diriger le club, notamment pour le domaine sportif ?
Néanmoins, je pense qu'il faut lui reconnaitre le fait d'avoir redressé le club financièrement. Il faut se rappeler où était le club à son arrivée...
Pour info, il est demain l'invité de France 3 Limoges à 12h

forza

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LFC - Trelissac

Message  sodibe le Lun 18 Mai - 19:03

Quand on est responsable de tout organisme sportif, commercial ou industriel, on doit savoir s'entourer de conseillers compétents, anticiper les problèmes, avoir une vision à court et moyen terme, être réactif et posséder un carnet d'adresses important dans tous les domaines.
Certes il a redressé le club financièrement, mais à ce que je sache, pas avec ces deniers personnels mais à grande partie avec nos impôts sous la forme des subventions des collectivités. Le budget du club est abondé pas loin de 50% grâce à ces subventions. Il ne s'est pas trop battu pour avoir une plus grande liste de partenaires financiers privés. Qu'il prenne exemple sur le club de Trélissac qui est pourtant situé dans un environnement économique moins favorable que celui de Limoges.

sodibe

Messages : 27
Date d'inscription : 29/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le bilan de la saison 2014/15

Message  Nogent le Ven 29 Mai - 14:08

Il n'est pas très bon, avec notamment l'équipe de CFA qui descend en CFA2, juste un an après une montée difficile, acquise à l'arraché le dernier jour, à Angoulême. Cela aurait dû nous alerter, car la valeur de l'équipe a alors été surestimée.

Certes, quand une équipe monte en division supérieure, il y a une différence de niveau, mais jamais, je n'imaginais que l'écart soit aussi important. C'est un véritable gouffre.
Il y a eu dès le départ, un recrutement axé seulement sur trois joueurs, qui n'ont jamais démontré qu'ils avaient le niveau au dessus. De plus, notre principal attaquant de pointe, a eu deux blessures assez longues.  

Dès lors, difficile de se maintenir dans de telles conditions. En effet après cinq matchs, j'ai compris que ce serait compliqué, et après celui contre Mont-De-Marsan à domicile, j'étais presque assuré que nous jouerions les trois dernières places.

Mais, peut-on pour autant, accabler l'équipe dirigeante et son Président ? Certainement pas. Je me trompe peut-être, mais ce n'est tout de même pas elle, qui a recruté.  

Donc, il faut préparer la nouvelle saison en souhaitant cette fois, ne pas se planter sur le recrutement.

Les trois autres équipes séniors, ont eu des parcours différents. La DHR a terminé seconde, en ratant de peu la montée. Elle va de plus jouer la finale de la coupe de la Haute-Vienne. C'est un beau parcours.

La 1ère div de district. C'est la plus grande satisfaction. Elle termine première et accède donc en promotion de ligue, en étant invaincue lors de la phase aller ( un seul nul ) Bravo à tous, car tous les week-ends, il a fallu évoluer avec un "onze" différent.  

La 3ème div, en a terminé avec son chemin de croix. Ce n'est pas marrant d'évoluer avec un effectif aussi réduit. Merci à tous ceux qui ne se sont jamais découragés.

Les équipes de jeunes ont eu des parcours différents. Les U 19 terminent dans le quator de tête. Compte-tenu que beaucoup de jeunes ont évolué dans les séniors, c'est donc un classement plus qu'honorable.

Les U17, à priori, n'auraient pas réussi à se maintenir, à cause d'un dernier match qu'ils méritaient cent fois de gagner. Mais, la plupart ont beaucoup progressé et c'est en ce sens très satisfaisant.

Enfin, les jeunes coachés par Christophe, n'ont perdu aucun match, en concédant seulement trois ou quatre partages des points. C'est plus que bien et il y a dans cette équipe, des jeunes qui promettent à condition qu'ils continuent à travailler.

Nogent

Messages : 103
Date d'inscription : 17/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LFC - Trelissac

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum