Championnat PH.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat PH.

Message  What Else ? le Sam 10 Sep - 22:11

Une équipe U17 PH à Limoges. Oui oui ca existe !

Bref, après une 7ème place accrochée au Tournoi Mickaël Brunet d'il y a 2 semaines. L'équipe jouait la semaine dernière son premier match amical, défaite 4-2 face à la B de la Berrichonne de Chateauroux (Honneur). But pour Limoges : Valentin C. et Kevin C.


1ère journée,
St Fiel/St Feyre 1 - 6 Limoges Football Club
Safo, CSC, Charlélie, JA x2, Adil


Aujourd'hui c'était la reprise du Championnat. Premier match de la saison, premier déplacement à .. St Fiel. Malgré les conditions assez difficiles (chaleur, vent et terrain excécrable), l'équipe à réussi tant bien que mal à imposer son jeu aux Creusois. Ouverture du score par Safo après quelques minutes de jeu. Quelques minutes plus tard un creusois inscrira un CSC sous la pression de Yassine. Puis peu avant la mi-temps, un nouveau caffouillage de la défense creusoise, profite à Charlélie F. qui marque son premier but sous les couleurs Limougeaudes. En deuxième mi-temps, après une très belle action menée par l'ensemble de l'équipe, JA conclut l'action sur un joli centre de Kevin C. A la suite d'un coup franc repoussé par le gardien adverse, JA qui a bien suivi, reprend de volée pour porter le score à 5-0. Les creusois sauveront l'honneur sur contre, puis Adil L. marquera un magnifique lob en toute fin de match.

La semaine prochaine, l'équipe reviendra en Creuse, pour cette fois ci, affronter Gueret ! Attention ..

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  titi70 le Dim 11 Sep - 8:23

bonne rentrée pour l'équipe Very Happy bonne continuation . Smile

titi70

Messages : 110
Date d'inscription : 02/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Sam 17 Sep - 21:25

2ème journée,
ES Gueretoise 1 - 1 Limoges Football Club
Mathieu H.

Cette 2ème journée de Championnat U17 PH, était marquée par le retour de notre équipe en Creuse, une semaine après la victoire à St Fiel. La tâche s'annoncait cette fois-ci beaucoup plus difficile face à Gueret, adversaire bien connu des équipes jeunes de Limoges. En première mi-temps, l'équipe ne parvenait pas à développer son jeu tant ces premières 45 minutes furent laborieuses ! Limoges encaissera même un but sur un contre creusois. La deuxième mi-temps tourna rapidement à l'avantage des limougeauds, qui subtilisaient le ballon à leurs adversaires. Limoges poussait mais sans parvenir à marquer, alors que Gueret ne faisait que "balancer" dans l'espoir de trouver leur #9. Les blancs & rouges trouveront enfin le chemin des filets par l'intermédiaire de Mathieu H. sur un cafouillage à la suite d'un coup franc. S'en est suivi, une belle fin de match, le ballon passait d'une surface à l'autre. On peut avoir des regrets tant sur le jeu développé que sur la finition devant le but ...

Rendez vous la semaine prochaine, pour la première à St Lazare, contre St Léonard.

Affaire à suivre.

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  nico le Lun 19 Sep - 10:23

Félicitation au 17 PH d'être revenu à 1-1. Au vue de la première mi-temps catastrophique ce n'est peut être pas un si mauvais résultat.... Continuez a travailler....

nico

Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  forza le Lun 19 Sep - 19:10

J'ai vu les 2 matchs contre Nantes et Bordeaux et je trouve que cette équipe fait honneur au club. Ces 2 équipes sont nettement supérieures à Limoges (techniquement, tactiquement) et cela me semble tout à fait normal s'agissant de centres de formation, et pas n'importe lesquels !
Face à ces équipes, notre équipe a compensé son infériorité par un gros mental, ne lâchant rien ce qui a permis d'accrocher Bordeaux (merci au gardien bordelais pour son erreur !) et de passer tout près du match nul. De toute façon, ce n'est pas face à ces équipes que nous assurerons le maintien. Dès lors, il n'est pas idiot de ménager certains joueurs pour ne pas se louper face aux équipes à notre portée.
Comme cela a été dit, laissons travailler le coach en paix. Je trouve qu'il fait un super boulot depuis son arrivée au club. Faisons lui confiance, ainsi qu'à son groupe

forza

Messages : 68
Date d'inscription : 22/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Dim 25 Sep - 10:08

Forza tu as dû te tromper de topic, on est chez les PH ici, pas les Nat' Smile

3ème journée,
Limoges Football Club 3 - 1 St Léonard/St Priest
Wilfried, JA, Corentin

3ème journée de ce championnat PH et premier match à la maison. Après le match difficile de la semaine dernière, l'équipe devait se resaisir. Mais encore une fois, l'équipe s'est fait surprendre en première mi-temps. Heureusement le gardien limougeaud Alex L. réussit à gagner ses face-à-face avec le #9 adverse. Limoges ouvrira la marque par un coup du chance, le dégagement du défenseur miaulétous contré par son coéquipier revient dans les pieds de Wilfried D. qui réussit son face-à-face. Le deuxième but, tout aussi chanceux, arrive quelques minutes plus tard, le corner limougeaud dégagé par la défense adverse revient sur Adil L. qui tente la reprise de volée. Sa reprise passe entre les jambes du défenseur et parvient à JA, dos au but et pris par 2 défenseurs, il se retourne et trompe le gardien en finesse. Juste avant la mi-temps, ce qui devait arriver, arriva, un défenseur limougeaud se troue sur son contrôle et le #9 de St Léonard en profite pour aller défier le gardien et pour rammener le score à 2-1. La deuxième mi-temps sera nettement meilleure côté limougeaud avec une production de jeu supérieure à la première. Bizarrement il faudra attendre un joli corner pour que Corentin D. inscrive le 4ème et dernier but de ce match.

L'équipe se déplacera la semaine prochaine sur le terrain du Val de l'Aurence.

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  nico le Lun 3 Oct - 10:22

Belle victoire 3-2 sur le terrain de la St Louis. Prestation moyenne mais beaucoup d'envie qui a permis d'arracher la victoire dans les dernières minutes. Buts de Bastien, Ismael et Charlélie.

nico

Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Sam 8 Oct - 22:40

5ème journée,
Limoges Football Club 3 - 3 CA Rilhac Rancon
Wilfried, Bastien, Yassine

Les limougeauds étaient prévenus, Rilhac à toujours était une équipe difficile à jouer. Dès le début de la rencontre les jeunes du CARR s'imposaient dans les duels et envoyaient les limougeauds se faire soigner sur le banc. C'est d'ailleurs dans les secondes qui suivirent son entrée en jeu, afin de suppléer un blessé, que Wilfried D. ouvrit le score d'un magnifique lob. Quelques minutes plus tard, un jeune Rilhacois se voit se faire expluser pour 10 minutes pour un tacle un peu trop rugueux au goût de l'arbitre. Puis à leur tour, deux limougeauds seront exclus pour une dizaine de minute pour geste antisportif et contestation. Les deux équipes rentraient aux vestiaires à 9 contre 10.
Rapidement la deuxième période fut à l'avantage de Rilhac. Les limougeauds qui subissaient bon nombre d'attaque ne pouvaient se dégager correctement. C'est logiquement que Rilhac inscrit deux buts à quelques minutes d'intervalle. 1-2 à 20 minutes de la fin, ca sentait la défaite limougeaude. Après un choc entre le gardien Alex L. et le poteau et donc un petit temps-mort, l'équipe recu la consigne de se remobiliser et vite, pour éviter une quelconque "catastrophe" ! Et c'est sur un corner mal dégagé que Bastien Q. inscrira une jolie reprise de volée pour porter le score à 2-2. Puis quelques instants après, Yassine ira de son coup franc, placé parfaitement sous la barre pour donner un avantage inespéré aux locaux. Pourtant, encore sur un corner mal dégagé, le CA Rilhac Rancon égalise en toute fin de rencontre. Encore une fois, des regrets, mais bon ... on revient de loin !

Déplacement en terre corrézienne la semaine prochaine à Ussac !

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Dim 16 Oct - 17:14

6ème journée,
Ussac ES 1 - 3 Limoges Football Club
Yassine, JA, Adil
Pour ce dernier match avant la petite trêve imposée par les vacances scolaires, le LFC ne savait pas à quoi s'attendre face à cette équipe de Ussac enchainant bons et mauvais résultats. Rapidement les limougeauds prennent le jeu à leur compte mais le dernier geste est trop approximatif pour esperer quelque chose. C'est pourtant ces limougeauds qui se montrent le plus dangereux en ce début de match mais encore une fois le réalisme n'est pas au rendez vous. Et c'est sur un passe en profondeur qu'Ussac ouvre le score. Limoges continue à pousser mais sans parvenir à trouver la faille. Il faudra attendre la deuxième mi-temps et une mauvaise sortie du gardien corrézien pour que Limoges égalise grâce à un ballon retombé par hasard sur l'épaule de Yassine. On se dirigeait alors tout droit vers le match nul, jusqu'à ce qu'un ballon trainant à l'entrée de la surface soit repris par JA. Encore une fois le gardien d'Ussac négocie mal le rebond et relache le ballon dans son but. Puis quelques minutes plus tard, Adil, parti en profondeur, ira gagner son face à face pour sceller le score à 1-3. Vous l'aurez compris, sans les "erreurs" du gardien, cela aurait dur d'arracher les points à une équipe d'Ussac vaillante. Mais bon, "il faut savoir provoquer la chance". Tout comme le XV de France, seul la victoire sera à retenir.

Prochain match le 5 Novembre face à Meyssac/Beynat, une équipe qui "parait au dessus" de ce championnat. Une grosse prise de conscience s'impose pendant les vacances !

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Jeu 27 Oct - 22:18

Je crois qu'une photo d'équipe a été prise lors de Limoges FC - St Léonard. Elle pourrait servir pour la "page" U17 PH, non ?

Si quelqu'un me lit ... Very Happy

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Jeu 10 Nov - 23:12

7ème journée,
Limoges Football Club 5 - 1 Meyssac/Non./Ben.
Corentin x2, Bastien, Wilfried, Charlélie
5 matchs, 5 victoires, 16 buts marqués, 2 encaissés. C'est en "leader" que Meyssac se déplacait le week-end dernier sur la pelouse limougeaude. Pourtant l'objectif des rouges et blancs était clair : la VICTOIRE ! D'ailleurs c'est ces mêmes rouges et blancs qui se démarquent les premiers. En effet, rapidement Limoges prend le jeu à son compte, se créant même des occasions dangereuses mais sans parvenir à les mettre au fond. Meyssac en profitera pour prendre l'avantage sur sa seule occasion franche. Limoges poursuivera ses assauts sur le but corrézien, mais il faudra attendre un superbe coup franc sous la barre, de Bastien Q. pour que les limougeauds égalisent peu avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le scénario de la 1ère mi-temps se répète, les Limougeauds dominent leur adversaire du jour. Sur un coup franc anodin dans le rond central, Bastien Q. le tente; le ballon rebondit sur la barre avant que Wilfried D. ne conclut l'action d'une retournée osée. S'ensuit, un festival des locaux. Sur un centre côté droit de Louis R., Corentin D., dans la surface, réussit à controler et à enchainer une frappe pour porter le score à 3-1. Puis quelques minutes plus tard, suite à un mini-cafouillage, Corentin D. ira lui aussi de sa retournée acrobatique pour enfoncer un peu plus les meyssacois qui, d'après leurs réactions sur le terrain, n'étaient visiblement pas habitués à être dominer de la sorte... Enfin, Charlélie F. fraichement rentré en jeu, remporte son duel avec le gardien adverse, 5 buts à 1.

Déplacement ce samedi sur la pelouse d'Aixe-sur-Vienne, attention !





(Désolé pour le retard, Bus-Lycée-Dodo)

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Sam 12 Nov - 23:01

8ème journée,
AS Aixe/Vienne 1 - 5 Limoges Football Club
Charlélie x2, Safo, Yassine, Jérémy Per.

Face à une équipe aixoise qui réalise de bons résultats à domicile, l'équipe se devait de confirmer sa bonne série. Tout comme la semaine dernière, les Limougeauds imposent leur jeu face à une équipe d'Aixe assez faible sur le plan défensif, mais qui se montre dangereux sur ses contres et surtout sur ses coup-francs. Mais contrairement aux rencontres précédentes, aujourd'hui Limoges n'a pas eu besoin de "56 000" occasions pour marquer. C'est Safo qui, sur un ballon mal négocié par la défense aixoise, ouvre le score d'une reprise de volée dos au but à bout pourtant. Quelques minutes plus tard, Alexandre T. auteur d'un excellent match sur son côté droit, bien aidé par son latéral Baptiste D., apporte un bon centre pour Charlélie F. qui conclut. Puis suite à coup franc, excentré à gauche, de Bastien Q., Yassine marque son troisième but, encore une fois sur un ballon non dégagé par Aixe. Ponctué de faute, c'est comme un symbole que Aixe inscrit son but sur un joli coup franc placé sous la barre, imparable. Ce but stimule alors les joueurs aixois qui ne cesseront de "pousser". Mais Charlélie F. inscrira le cinquième but de cette première mi-temps, après un festival, éliminant 4 défenseurs dans la surface avant de placer une belle frappe face au gardien des violets. Dix minutes avant la mi-temps, une grosse série de blessés, pousse le coach limougeaud à changer complétement l'équipe. Ainsi en deuxième mi-temps, Limoges à une drôle d'allure avec notamment une charnière centrale exclusive composée de JA et Wilfried D. pourtant attaquant et milieu... et Kévin C., attaquant, repositionné en milieu défensif. Vous comprendrez alors que l'équipe n'a pas réussi à développer son jeu habituel, pourtant quelques séquences de jeu restent excellentes. Enfin, un mauvais dégagement parvenu dans les pieds de Yassine, offrira le premier but de la saison à Jérémy Per.

La semaine prochaine l'équipe recevra Couzeix, classé 10ème avec seulement une victoire au compteur. Nouvelle victoire limougeaude ?

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Dim 20 Nov - 17:59

9ème journée,
Limoges Football Club 7-0 Couzeix/Chaptelat
Louis x3, Yassine x2, Bastien, Kévin
Après deux victoires consécutives 5 buts à 1, Limoges devait faire attention à cette équipe de Couzeix, et ne pas tomber dans la facilité. Mais, tout comme la semaine dernière, les limougeauds alignaient encore une fois une équipe insolite dûe au nombre important de défenseurs blessés. Malgré cela, les limougeauds développent rapidement un beau jeu et se créent de belles occasions. Encore une fois Bastien Q. sera décisif et permet à Limoges de prendre l'avantage sur un coup franc direct. Puis Louis R. ira de ses dribbles pour marquer deux buts magnifiques en l'espace de quelques minutes. 3-0 à la mi-temps score logique tant Limoges s'est montré supérieur.
La seconde mi-temps prend un peu de temps à réellement "démarrer", pendant plusieurs minutes, peu d'actions sont créées des deux cotés. Puis Limoges portera le score à 4-0 par l'intermédiaire de Yassine avant que Louis R. ne marque son troisième but après avoir dribblé une nouvelle fois toute la défense couzeixsoise. Couzeix baisse alors les bras, et encaisse un nouveau but par Kévin C., ce qui récompense son travail, suite à un corner bien tiré. Enfin Yassine inscrira le dernier but du match d'une petite frappe tout en finesse face au gardien. La fin du match sera marqué par la double exclusion de couzeixsois, qui n'ont cessé de faire de violentes fautes sur nos joueurs. Même si ce score parait lourd, il aurait pu l'être encore plus puisque Limoges à quand même raté de nombreuses occasions franches. Mais le bon point est le fait que c'est la première fois de la saison que l'équipe n'encaisse zéro but. Il faut continuer !

Place la semaine prochaine à la Coupe de la Haute-Vienne avec la réception de Panazol.

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Sam 3 Déc - 23:58

10ème journée
JA Isle 3 - 2 Limoges Football Club
JA, Wilfried
Je préfère prévenir mes futurs lecteurs, mais je ne serais surement pas "objectif" dans ce post. 6 heures après la fin du match, je ne décolère toujours pas. Bref.

C'est en outsider mais avec le désir de bien faire que Limoges se déplacait sur le nouveau synthétique de la JA Isle. Avec 8 victoires en 8 matchs, la tâche s'annoncait plus que difficile, mais tout le monde le sait, tout peut se passer dans un derby. Dès le coup de sifflet de l'arbitre, le jeu et l'engagement des deux équipes sont au rendez-vous. Limoges se crée même une belle occasion par Alexandre T. mais qui rate son duel. Mais quelques minutes plus tard, Wilfried D. délivre un caviar à JA dans le dos de la défense, JA face au gardien, gagne son duel du gauche. Dans l'euphorie, Limoges oublie un peu de défendre et encaisse deux buts coup sur coup assez bêtement. 2-1 à la pause, score plutôt illogique mais c'est le football. A la reprise, le rythme perd d'intensité, mais les rouges sont prêts à égaliser. L'égalisation survient après une main isloise dans la surface de réparation, Wilfried D. se charge de transformer le pénalty. Isle estimant que le pénalty n'était mérité finit le match par de nombreuses simulations pour obtenir un autre pénalty. Et ca sera chose faite, l'arbitre tombe dans le panneau d'une simulation pourtant en dehors de la surface et siffle pénalty. 3 - 2. A la toute dernière seconde, les rouges et blancs ont la balle de match, seuls face au gardien; pourtant non signalé hors-jeu par l'arbitre de touche, l'arbitre prend la décision de siffler hors-jeu, puis reviendra sur sa décision et remettra en jeu le ballon sur un entre-deux. S'en suit, un après-match de vrai derby avec quelques petits "accrochages" et autres "injures".

En conclusion, la défaite n'est aucunement méritée pour les limougeauds tant le jeu proposé aujourd'hui fut interessant comparé à celui de Isle. Non, face à une équipe qui ne fait "que balancer", Limoges n'a pas à rougir de sa défaite ! Autre point noir, l'arbitrage. La semaine dernière déjà cet arbitre avait fait des siennes en Coupe contre Panazol, sans trop d'incidence, mais aujourd'ui cela ne fut pas le cas, des décisions pas toujours évidentes, des décisions annulées ... Personnellement je ne comprends pas comment, pour un match Isle-Limoges (toujours aussi chaud) entre 1er et 2ème, la Ligue du CO ne peut pas mobiliser un arbitre expérimenté qui sait tenir un match + deux arbitres officiels de touche. J'ai même appris par certains parents Islois, que l'arbitre de la rencontre était à son 2ème match de l'après-midi suite à un désistement (Info à prendre avec des pincettes). Un grand chapeau à Isle, un grand chapeau à la Ligue !

Réception la semaine prochaine de l'ESA Brive, pour le dernier match de la phase aller

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  nico le Lun 5 Déc - 11:41

Malgré cette défaite imméritée j'ai vue un super match de foot. Les 30 premières minutes que vous avez fait méritaient 2 ou 3 buts. Il faut retenir le contenu. Bravo a vous et continuez à taffer.

nico

Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Mer 14 Déc - 19:55

11ème journée,
Limoges Football Club 1 - 1 ESA Brive
Quentin
3ème, à quelques points de notre équipe limougeaude, c'est avec la ferme intention de rammener deux points, ou plus, que Brive se déplacait à St Lazare le week-end dernier. Pour cela, les Jaunes & Bleus n'ont pas hésité à titulariser pas moins de sept deuxièmes années. Pourtant c'est Limoges qui domine largement en début de match avec notamment de très grosses occasions manquées. Mais les jeunes limougeauds seront récompensés puisque l'arbitre de la rencontre siffle logiquement un pénalty pour une main involontaire dans la surface. Quentin D.S., qui s'était désigné, place une frappe imparable à l'opposé du gardien. S'en suit, une large domination limougeaude, mais trop approximatifs et trop maladroits face au but, les limougeauds ne parviendront pas à alourdir le score. Après un sermon à la mi-temps, c'est une tout autre équipe de Brive qui se présente sur le terrain. La deuxième mi-temps est largement plus équilibré que la première, même si encore une fois Limoges se crée d'énormes occasions sans parvenir à les mettre au fond. Les Corréziens en profiteront d'ailleurs pour se faufiler dans notre défense pour égaliser. Passés à trois défenseurs, Brive a bien faillit tuer le match quelques minutes plus tard, mais heureusement Kévin C. revient tacler in-extremis l'attaquant adverse esseulé au deuxième poteau. La fin de match électrique, aurait très bien pu tourner en faveur du LFC, mais Brive, chanceux tout au long du match, sera sauvé par son poteau et par un de ses défenseurs, bien replacé sur sa ligne.

Limoges a de quoi avoir des regrets, puisque le score aurait pu et surtout aurait du être de 3-0 à la mi-temps. Heureusement, dans le même temps Isle n'a pas réussi à rammener mieux qu'un match nul de St Léonard (2-2), ajouté à cela, la Ligue avait décidé Vendredi d'attribuer une défaite aux deux équipes du match arrêté Meyssac - Isle. Ce qui permet à l'équipe d'être à seulement trois longueurs du club Islois. TOUT EST ENCORE POSSIBLE.

Place Samedi à la Coupe de France la Haute-Vienne, avec la réception de Compreignac (District).

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Dim 15 Jan - 20:00

12ème journée,
Limoges Football Club 6-0 St Fiel/Ste Feyre
Emeric x2, Safo x2, Lucas, Wilfried
Ce week end était marqué par la reprise après un long mois sans football pour nos limougeauds et par le début de la phase "Retour". Avec la réception de la lanterne rouge, le match s'annoncait plutôt facile, mais tout le monde sait que dans le football "facile" ne rime pas forcémment avec "victoire". Et les limougeauds vont vite le comprendre; même s'ils monopolisent la balle, la finition n'y est pas. Emeric P. est le premier à toucher le poteau d'une puissante frappe, suivi par Kévin C., quelques minutes plus tard, qui touche la transversale. Puis, tour à tour, Charlélie F. & Lucas B. se heurtent au gardien creusois. Petit à petit, ne voyant pas leurs frappes rentrer, le doute s'installe dans le camp des rouges, et c'est St Fiel qui en profite avec quelques contres qui auraient pu être dangereux. C'est sur une touche, pourtant anodine, que Wilfried D. recoit la ballon et adjuge un bon ballon à Emeric P. qui se le reprend instantanément. 1-0. Le plus dur vient d'être fait. Peu avant la mi-temps Safo joue un bon une-deux avec Lucas B. et gagne son face-à-face. 2-0 à la mi-temps, mais le score aurait du être encore plus lourd. La deuxième mi-temps met du temps à réellement démarrer tant les approximations des deux équipes sont nombreuses. Lucas B. bien servi en profondeur ira marquer son premier but de la saison et laissera exploser sa joie ! Mais malheureusement coup sur coup les deux formations perdent des joueurs, ce sont pas moins de 2 joueurs creusois et un limougeaud qui sortent sur blessure. Safo qui coupe bien un centre venu de la droite et Wilfried D., peu de temps après, sur pénalty portent le score à 5-0. Abasourdie, la formation orange, baisse les bras et laisse les hauts-viennois jouer avec la balle. Baptiste D., bien parti en profondeur sur une passe couloir de JA, adresse un centre pour Emeric P. à la finition, établissant ainsi un véritable remake du quatrième but de l'aller.

Même si le score parait lourd, le fond de jeu n'a pas été présent tout au long du match. Ainsi par moment le match ressemblait plus à un niveau district (avec tout le respect que j'ai pour les petits clubs) qu'à un véritable match de PH. Il va vite falloir se reprendre, puisque dans le même temps la J.A. Isle à perdu sur le terrain de La Bastide, nous laissant ainsi revenir à leur hauteur. Il serait quand même dommage de laisser filer la 1ère place qui, il y a 3 semaines, restaient impensable. Week-end Coupe de France la semaine prochaine, le club à évidemment demander à décaler la rencontre. Seul le jour du match reste à déterminer avec l'accord de Guéret.

Affaire à suivre ...

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Dim 22 Jan - 20:38

13ème journée,
Limoges Football Club 2-0 ES. Gueretoise
Emeric, JA

Au lendemain de la défaite de leurs aînés, les "petits" limougeauds devaient se reconcentrer sur le Championnat afin de ne pas se laisser distancer par Isle, vainqueur de Rilhac la veille (4-0). Et dès le coup d'envoi, c'est Limoges qui prend les commandes du jeu, en jouant parfaitement en une touche de balle malgré le terrain excecrable. L'équipe s'applique, propose un très beau jeu à l'instar de Alexandre T. et Emeric P., très actifs sur le front de l'attaque. Mais malheureusement, l'équipe qui a pour habitude d'être maladroite face aux cages, bute aujourd'hui face à un excellent gardien creusois qui repousse tour à tour les frappes de Bastien Q. et d'Emeric P. Limoges domine largement mais ne parvient pas à prendre l'avantage au score face à son adversaire du jour regroupé en défense. 0 à 0 à la mi-temps. Le coach limougeaud demande d'essayer de passer par les côtés tant le centre est bouché. Et c'est chose faite, au retour des vestiaires, Emeric inscrit son troisième but en deux matchs, d'une magnifique tête surprenant le gardien Gueretois. Limoges pousse, Guéret n'avance plus et perd trop vite ses ballons. Encore une fois, la solution limougeaude viendra par un côté puisque Valentin C., monté sur son flanc gauche, adresse un centre à ras de terre que JA se charge de reprendre seul au second poteau. A 2-0, Limoges se met à l'abris, pourtant Guéret tente le tout pour le tout, mais sans réellement inquiéter les rouges. S'en suit, une fin de match hachée par les mauvais coups, pas toujours très corrects, des jeunes creusois.

Déplacement difficile la semaine prochaine sur le terrain de St Léonard, qui a réussi, à tenir Isle en échec il y a quelques semaines.

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  jibe23 le Lun 23 Jan - 15:41

"S'en suit, une fin de match hachée par les mauvais coups, pas toujours très corrects, des jeunes creusois."

Que veulent dire ces attaques gratuites? Il me semble que le match s'est très bien déroulé dans l'état d'esprit général malgré quelques petites querelles (des deux côtés) qui font parties du jeu...

Ca me blesse de voir ce genre de commentaire injustifié sur mon équipe!

L'éducateur des jeunes creusois soi-disant "pas toujours très corrects"!



jibe23

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Lun 23 Jan - 21:53

Alors d'une, quand je dis "pas toujours très corrects", je ne vise en aucun cas les Creusois contre qui je joue chaque année depuis plus de 4 ans et qui ont toujours été très sympathiques mais les FAUTES grossières où c'est bien le joueur qui est visé et non le ballon !

De deux, évidemment que nous avons connu pire. Mais pour moi (et ça reste mon point de vue) ce n'est pas injustifiée puisqu'on a perdu un de nos latéraux sur blessure et 3 de nos joueurs d'ordinaire plutôt calmes, ont réussi à s'énerver assez fortement sur le terrain !

Après, si cela vous a "choqué", ce n'était pas dans mon intention, je pense que y'a beaucoup plus choquant ...

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  jibe23 le Mar 24 Jan - 7:54

Ce n'est pas que ça m'a choqué mais j'essaye que mes joueurs aient un bon comportement sur le terrain car j'estime que c'est dans notre rôle d'éducateur... Donc quand je lis ce genre de propos, cela me touche un peu, oui. D'autant plus, et je le répète, il ne me semble pas que les fautes étaient faites dans une volonté de nuir! Si j'avais eu ce sentiment, ce(s) joueur(s) m'aurai(en)t rejoint sur le banc... Voilà mon sentiment...

jibe23

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  nico le Mar 24 Jan - 16:47

Salut Jibé, le terrain c'est le terrain (et ici aussi, nous ne sommes pas toujours exemplaire sur le terrain). En tous cas, avec des éducs comme toi, ton groupe ne risque pas de souffrir d'une mauvaise image (bien au contraire) ni le Club (et puis si c'était le cas j'aurais une part de responsabilité, lol). Bonne fin de saison à tout le groupe U17 et à toutes les équipes de l'Entente (surtout aux U15, à qui je souhaite le maintien)....
Amitiées et à bientôt je l'espère

nico

Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  jibe23 le Mar 24 Jan - 17:44

Merci Nico... Bon courage pour ton maintien! Ca va le faire... :-)

jibe23

Messages : 4
Date d'inscription : 23/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Mar 24 Jan - 19:18

Exact, comme l'a dis Nico le terrain c'est le terrain, et pour te répondre Jibé, je ne critiquais pas la mentalité ni le mauvais comportement de tes joueurs, mais leurs rugosité face à nos limougeauds plutôt frèles Smile , même si je comprends que tu aies pu mal l'interpreter ...

Bref, bon courage ! Vous méritez mieux qu'une 6ème place comparé à certaines équipes (Rolling Eyes)

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Dim 29 Jan - 20:10

14ème journée,
St Léonard/St Priest 3 - 4 Limoges Football Club
Kévin, Wilfried, Charlélie, Jérémy Pel.

La semaine dernière après la victoire contre la formation Guéretoise, j'écrivais :
"Déplacement difficile la semaine prochaine sur le terrain de St Léonard". Ce fut le cas ! Les conditions météos de la semaine, n'arrangeaient pas un terrain d'ordinaire mauvais. Et c'est bien ce terrain qui pose problème en ce début de match. Limoges montre un tout autre visage que la semaine dernière, puisque les longs dégagements ont remplacé le beau jeu, presque impossible au vu du terrain. Les actions peinent à venir, et Limoges commence à douter, mais heureusement sur un ballon mal dégagé par la défense locale, Kévin C., reprend une superbe volée à l'entrée de la surface. Sous la barre, imparable. Cela donne, un élan aux limougeauds, qui tentent désormais de passer sur les cotés. Mais St Léonard ne lâche rien, et égalise sur un coup franc, poteau rentrant à 25 mètres. Abasourdi, les rouges et blancs, tentent de reprendre la main mise, et c'est Wilfried D. qui redonne l'avantage aux limougeauds en éliminant trois défenseurs adverses avant de tromper le gardien au lieu de la mettre en retrait. Limoges reprend du poil de la bête, à l'image d'Alexandre T., sur son aile droite, beaucoup plus percutant qu'en début de match. D'ailleurs c'est ce même Alexandre T., qui déborde pour adjuger un centre millimètré pour la tête de Charlélie F.. A 3-1, les jeunes du LFC, pensent avoir fait le plus dur, mais c'est sans compter sur la vaillante équipe miaulétouse, puisqu'encore une fois c'est sur un coup franc à quelques mètres de la surface limougeaude, qu'un joueur de l'entente réduit le score en reprenant de la tête un ballon entre deux défenseurs de Limoges. 3-2 à la mi-temps, que de buts, pour très peu de jeu ... Au retour des vestiairas tout va mieux pour notre équipe, le jeu reprend petit à petit, mais les frappes des attaquants n'inquiètent pas vraiment le gardien de St Léonard. Jérémy Pel., sera bien recompensé puisque d'une puissante frappe lointaine pied gauche, il parvient à surprendre le gardien adverse, après un peu moins de 2 ans de convalescence. Malgré le score de 4 à 2, Limoges parvient à se faire peur en fin de match, puisque St Léonard revient à 4-3, et continue à pousser. Mais même réduit à 10 pour quelques minutes, les rouges et blancs tiennent bon, et remporte ce match âpre.

Seul le résultat et les 4 points sont à retenir de ce match. Place la semaine prochaine à la Coupe avec la reception de Compreignac (District).

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum