Championnat PH.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  nico le Lun 12 Mar - 11:29

Bon résultat avec cette victoire à Rilhac
Bravo à vous tous malgré un effectif réduit

nico

Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Ven 16 Mar - 22:17

15ème journée,
C.A. Rilhac Rancon 1 - 3 Limoges Football Club
Kévin, Wilfried, Jérémy Per.

Avec le match nul de Isle face à Aixe, les jeunes limougeauds connaissaient parfaitement la situation et savaient qu'une victoire sur le terrain de Rilhac leur permettrait de prendre la tête de cette Poule D. Cependant, s'imposer à Rilhac face à une belle équipe, passait d'abord par un gros match de nos limougeauds.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fallait pas arriver en retard ce Samedi; en ce début de match la défense adverse n'y est pas et Limoges en profite pour récupèrer des ballons faciles. Et c'est sur leur premier corner que Limoges va ouvrir le score grâce à une sorte de retournée/reprise de volée dos au but venue d'ailleurs de Kévin C.. Limoges pense alors que le plus dur est fait, mais c'est sans compter sur les Rilhacois qui égalisent quelques temps après suite à un bel appel de l'attaquant au sein de la défense limougeaude. Malgré l'égalisation, les rouges et blancs continuent à assaillir le but adverse par le biais d'Emeric P. et Jeremy Per. attaquants du jour. Cela s'avère payant puisqu'à la suite de quelques fautes, le Limoges FC finit par obtenir un pénalty que Wilfried se charge de transformer. Deux ou trois grosses actions de part et d'autres auraient pu modifier le score mais c'est bien avec un but d'avance que les jeunes pousses vétus de rouge rentrent au vestiaire. Conscients que rien n'est acquis, les Limougeauds reviennent sur le terrain avec la volonté d'en mettre un troisième, histoire de se mettre à l'abri d'un éventuel retour, et ils le réussiront de la meilleure des manières avec ce but de Jérémy Per. qui reprend à bout portant une frappe détournée par le gardien de Rilhac . Mais alors que les jeunes du LFC se montrent de plus en plus timides face au but, les Rilhacois quant à eux n'abdiquent toujours pas et commettent quelques incursions qui auraient pu coûter cher à Limoges avec un peu plus de réalisme du coté rilhacois ... Le score restera sur ce 1-3 en faveur de nos Limougeauds.

Avec cette victoire, Limoges devient premier au détriment de Isle, une première place qui je vous rappelle restait impensable au soir de la défaite à Isle. Cependant il reste pas moins de sept matchs, la route est longue, il ne faut surtout pas se croire arrivé !

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Sam 17 Mar - 23:33

16ème journée,
Limoges Football Club 5 - 0 ES Ussac
JA, Lucas Bre., Kevin, Jordan x2

Après l'euphorie de la semaine dernière, Limoges recevait Ussac qui nous avait posé quelques problèmes à l'aller. L'équipe avait fini par s'imposer mais dans la douleur. C'est donc un match piège qui attendait nos joueurs aujourd'hui.

Et malheureusement cela se confirme dès les premières minutes, les visiteurs jouent bien la défense, et les limougeauds sont trop approximatifs, ils n'arrivent pas à produire leur jeu habituel, les occassions ne sont donc pas au rendez-vous. Il faut dire qu'il ne se passe pas trente secondes sans que la balle ne sorte en touche, corner ou autre six-mètre, ce qui contribue à endormir nos troupes. Mais alors que le 0-0 se profile à la pause, Limoges prend le dessus grâce à une frappe de Jérémy Per. déviée par JA sur le dernier corner de la première mi-temps. Cependant les rouges savent qu'il faudra faire mieux, puisqu'à deux reprises les Ussacois se sont montrés à leur aise sur coup de pied arrêté, et auraient pu faire trembler les filets. La deuxième mi-temps est une toute autre histoire, elle est en sens unique ! Ussac se montre moins ferme en défense et Limoges en profite pour faire circuler la balle monopolisant ainsi le jeu. Et c'est suite à un joli mouvement entre Alexandre T. et JA que ce dernier adresse un centre en retrait à Lucas Bre., qui efface le gardien avant de conclure. A 2-0 le break est fait, mais soucieux de soigner leur goal average, nos joueurs continuent d'aller de l'avant à l'instar de Kévin C. qui, d'une frappe à ras le poteau permet aux Limougeauds de mener 3-0. Intégré au groupe pour pallier les absences des blessés, Jordan, qui joue habituellement en U15 Inter-Région, ira même de son doublet en reprenant deux centres en moins de dix minutes, portant ainsi le score lourd à 5-0. Avec 3 buts venus de centre autant dire que l'entraînement de Jeudi a porté ses fruits !

Déplacement très difficile la semaine prochaine à Meyssac, ex numéro 1, qui en est à cinq victoires sur huit à domicile.

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Mar 27 Mar - 19:40

17ème journée,
Meyssac/Non./Ben. 2 - 2 Limoges Football Club
Bastien, Kévin
QUEL MATCH ! Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsqu'on évoque cette derniere rencontre. Il faut dire que Limoges était conscient que cela serait tout sauf une partie de plaisir face à un adversaire redoutable sur ses terres.

Après presque deux heures de trajet, c'est engourdis que nos jeunes découvrent un terrain excécrable pour un niveau Ligue. Alors que la chaleur n'arrange rien, les limougeauds rentrent plutôt bien dans leur match en faisant tant bien que mal circuler le ballon sur la largeur. Seul bémol, le manque de réalisme ne permet pas de se libérer. Heureusement, Bastien Q., fraichement redescendu du championnat U17 Nat., permet encore une fois cette saison de débloquer la situation suite à un joli coup franc sous la barre. Mais les rouges n'en profitent pas longtemps puisque les joueurs de l'entente égalisent de nouveau sur un coup franc sur un faute pas tellement évidente... Les Meyssacois reviennent bien dans la partie se créant même quelques occasions dangereuses, pourtant Kévin C. ira de son quatrième but en autant de match et permet à Limoges de reprendre l'avantage avant la pause. Alors que les haut-viennois ont l'habitude depuis plusieurs matchs de dominer en seconde période, ce n'est pas le cas ce Samedi. Lucides qu'ils en ont les moyens, les jaunes et noirs n'hésitent pas à pousser les limougeauds dans leurs retranchements. Face à une telle situation nos jeunes sont obligés de balancer devant et de procéder en contre, tant pis pour le beau jeu. Mis sous pression par un public venu nombreux et qui à chaque possession donne de la voix, les limougeauds pêchent dans le dernier geste, tour à tour Lucas Bré., JA et Emeric P., loupent le break. Les Corréziens, égalisent en toute fin de rencontre sur un balle en profondeur. 85ème minute, 2 buts partout, les organismes de suivent plus et trop épuisés les jeunes du LFC ne pourront aller chercher la victoire. Petite mention spéciale à l'arbitrage, qui a su maintenir un match par toujours facile à gérer, ca change ...

Dommage, avec le match nul de Isle sur son terrain, Limoges aurait pu accroitre un peu plus son avance, mais rien ne changera au terme de cette 17ème journée. Réception Samedi de Aixe/Vienne qui n'a pas perdu depuis cinq matchs avec notamment des nuls à Gueret, à Brive; contre Meyssac et contre Isle. Attention !

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Mer 4 Avr - 18:55

18ème journée,
Limoges Football Club 2 - 0 Aixe/Vienne
Baptiste, Bastien

Face à une équipe en forme, c'était un véritable match piège pour notre équipe, en effet il faut dire qu'Aixe restait sur quatre nuls face à des équipes "haut du tableau". Les joueurs s'attendait alors à rencontrer une équipe axée sur la défense.

Et dès le coup d'envoi, cela se confirme, les Aixois se montrent agressifs et vaillants ce qui surprend tout de même un peu nos limougeauds. Il est impossible de faire un contrôle sans que trois "mauves" se retrouvent à coté du porteur de balle. Pourtant, la première occasion aurait pu être la bonne, puisqu'un centre, dévié par un défenseur adverse, touche le montant sans que Lucas B. ne puisse tromper le gardien. Encore une fois les rouges & blancs s'en remettent aux coups de pied arretés, et c'est Baptiste D. qui permet aux locaux de prendre l'avantage sur un pénalty en contre pied. Un peu plus libérés, nos jeunes développent mieux leur jeu mais se heurtent encore une fois à une très solide défense. Malheureusement ce samedi, la chance ne sourit pas à Limoges, et Kévin C. voit sa reprise heurter la barre. C'est sur ce petit score, que les joueurs abordent la seconde partie du match, cependant les jeunes du LF ne sont pas à l'abri d'une éventuelle égalisation puisqu'Aixe joue bien son attaque rapide. Ce qui était à prévoir, arriva, les adversaires tiennent moins la cadence, libérant ainsi les espaces, Limoges utilise justement ces espaces et passe par les cotés. Sur un corner Bastien Q., marque son tout premier but de la tête et porte le score à deux unités. Aixe n'a plus rien à perdre, et tente le tout pour le tout, sans réellement se créer de grosses occasions, par contre Limoges aurait pu aggraver le score mais c'était sans compter sur les poteaux, qui décidemment n'auront pas été de notre côté. Une victoire 2 à 0, sans briller mais une victoire qui compte !

Avec la victoire de Isle 4 buts à 1 sur le terrain des Brivistes, le duel à distance entre les deux formations continue. Pas de championnat Samedi, Limoges recoit justement ses voisins Islois dans le cadre des quarts-de-finale de la Coupe de la Haute-Vienne. Venez nombreux !

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Sam 21 Avr - 22:01

19ème journée,
U.S.E. Couzeix/Chaptelat 3-5 Limoges Football Club
Alexandre x2, Jéremy Pel., Jéremy Per., Wilfried


En menant 3-0 à la 20ème, Limoges a fait le boulot même si ces trois buts encaissés au cours du match font mal à la différence de but.


Dernière édition par What Else ? le Sam 21 Avr - 23:03, édité 2 fois

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Sam 21 Avr - 23:01

20ème journée,
Limoges Football Club 1 - 0 St Louis Val/La Bastide
Charlélie


Alors que les joueurs s'échauffaient, la nouvelle tombait, Meyssac avait déclaré forfait contre la J.A. Isle, faussant ainsi un peu plus le championnat. La victoire pour les rouges était donc obligatoire. Mais tout ne s'annoncait pas aussi facile face à une entente entre la Saint Louis et La Bastide. Et pour cause, le match aller avait faillit terminer sur un partage des points avant que Charlélie redonne l'avantage à Limoges en toute fin de match.

Avec un groupe recomposé (avec notamment deux U15) du aux montées de plusieurs joueurs en U17 Nat. et U19, c'est donc une équipe remaniée qui entre sur la pelouse. Et cela se voit en ce début de match, les automatismes habituels ne sont pas là. Les visiteurs en profitent d'ailleurs pour imposer leur jeu aux Limougeauds, et cela aurait pu se payer cash. En effet, la défense de Limoges n'est pas au mieux, notamment lorsque le numéro 9 adverse parti en profondeur gagne son duel avec Alex L. mais heureusement il sera signalé hors-jeu. Alertés les Limougeauds s'appliquent et se créent leurs premières occasions mais, malchanceux, Kévin C. et JA butent sur la défense de l'entente. Puis, sur un balle aérienne, pourtant anodine, JA, dos au but, réussit à dévier la balle pour Charlélie F. en profondeur, face au gardien ce dernier remporte son duel et accorde le droit à Limoges de mener contre le cours du jeu. Et c'est sur ce "Ouf" de soulagement que les protagonistes rejoignent les vestiaires. Au retour, les joueurs de la St Louis-La Bastide sont moins en forme, des espaces se créent. Rien à voir avec la première mi-temps, le jeu est ouvert et rugueux, mais Limoges aime se faire peur comme souvent cette saison puisque Charlélie F. et, Ogür en fin de match, ont eu de grosses occasions, sans parvenir à les mettre au fond. D'ailleurs tout aurait bien pu basculer si Alex L. ne s'était pas imposé face à l'attaquant adverse.

C'est donc sur cette victoire du plus petit des scores possible que Limoges continue à mettre Isle à distance de deux points. Prochain match à présent à Beaubreuil le Mardi 1er Mai (quelle date, pour un match de football !) en Coupe de la Haute-Vienne. Objectif, atteindre la Finale !

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Ven 18 Mai - 22:46

21ème journée,
Limoges Football Club 2 - 1 JA Isle
Dylan x2

Ce Samedi dernier, sur l'Annexe numéro 2 de la Plaine des Jeux de Saint-Lazare avait lieu LE match de cette 21ème journée voire de la saison en ce qui concerne le titre de Champion. Et pour cause, le Limoges FC, premier avec 61 points recevait son voisin Islois, deuxième avec 59 points pour un derby haut en couleur. En résumé, une victoire et Limoges devenait Champion à une journée de la fin; une victoire et Isle était en bonne voie de le devenir; ou encore un match nul pour poursuivre le suspense jusqu'au bout. Obligés d'aller chercher au moins deux points, les Islois devaient tenter le tout pour le tout, assurant ainsi un match ouvert.

Pourtant, en ce début de match, l'appréhension des deux équipes est présente. Le jeu se cantonne donc en milieu de terrain avec beaucoup de boulot pour Ismael G. et Kévin C., nos #6 du jour. Mais les limougeauds ont écouté le coach, et pour la première fois de l'année, n'hésitent pas à tenter leur chance de loin. Petit à petit, ils parviennent à marquer le match de leur empreinte en se créant plusieurs petites occasions mais la réussite n'y est pas. Isle quant à eux, jouent très bien le contre, et aurait même pu marquer suite à une choc entre notre gardien Rémi E. et son défenseur Thibault B. . Ce premier acte plaisant se termine donc sur un score nul et vierge, et n'arrange personne. De retour des vestiaires, les joueurs ont de nouvelles intentions et cela se voit dès le commencement de la seconde période. Alexandre T., excellent en ce jour, organise le jeu vers ses attaquants mais la défense Isloise n'est pas pour rien la meilleure défense de la poule. C'est justement sur un long dégagement de cette défense que Isle va prendre l'avantage sur un lob de Onür qui a surpris la défense des rouges, montée à l'offensive. 1-0 pour Isle à la 65ème, ca fait tout drôle, notamment quand on vit le match du bord du terrain ... Mais bien décidés à remporter ce match, les joueurs de Limoges ne lachent rien, et poussent Isle dans son camp. Le temps passe, toujours pas de but. Cependant, 84ème, Valentin C. adresse un centre millimétré dans la "boîte", et Dylan (U15), malheureux jusqu'ici, reprend merveilleusement, ne laissant aucune chance au gardien. Avec ce match nul à 5 minutes de la fin du terme, Limoges assure l'essentiel. Mais c'est sans compter sur Dylan qui trompe le portier adverse dans le temps additionnel, 92ème minute (On notera que l'euphorie m'empêche de décrire le but ...). 2-1, Limoges revient de loin, de très loin et devient Champiooooooooooooooooon, inimaginable il y a 6 mois après la défaite face à ce même club de Isle.

Félicitation au groupe pour cette victoire à l'arraché, mais aussi au groupe Islois pour son comportement pendant et après le match. Gros match, grosse soirée, on s'en souviendra ! Rendez vous demain à Brive pour le dernier match de Championnat, pour une dernière victoire presque anecdotique ?

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Ven 18 Mai - 22:55

(Le Jeudi de l'Ascension avait lieu le Tournoi annuel de Rilhac Rancon, l'équipe PH (constitué seulement de 1ere année) s'est fait éliminée par Rilhac 2 (District) en Demi-Finales après avoir dominé les phases de poule. Enfin l'équipe termine à la quatrième place, juste derrière les potes Nationaux de Limoges (3ème), après s'être inclinée contre ces derniers lors d'une petite finale d'une rare intensité... Very Happy )

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  What Else ? le Dim 27 Mai - 21:08

22ème journée,
ESA Brive 1 - 4 Limoges Football Club
Thibault, Safo x2, Julien


Samedi dernier, les joueurs avaient rendez-vous à la Plaine des Jeux de Tujac à Brive pour le dernier match de la saison. Déjà vainqueurs du Championnat, les jeunes n'avaient plus rien à jouer mais se devaient de gagner pour confirmer cette jolie saison.

Pourtant les garcons ne se sentent pas concernés, et ne sont pas sérieux lors de l'échauffement, on a l'impression d'être à un match amical. Le terrain sec (une pelouse inconcevable pour la deuxième ville Limousine ...) n'arrangeant rien, les Limougeauds se font evidemment surprendre par une belle et vigoureuse équipe briviste venue disputée le derby. Les joueurs de l'Etoile prennent de vitesse les rouges endormis et se créent de grosses occasions. La deuxième sera la bonne, l'attaquant briviste slalome et déclenche une frappe à bout portant, inarrêtable pour Dorian reconverti en gardien depuis la blessure de Alex L. . Ce but peine pourtant à faire réagir les jeunes du LFC qui trop imprécis et malchanceux n'y parviennent vraiment pas. Mais dans les dix dernières minutes, l'équipe mieux en place, développe son jeu. Les 30 premières minutes sont un véritable non-match de la part de nos protégés; ils le payent d'ailleurs cash, puisque cela fait très longtemps qu'ils n'avaient pas été mené à la pause. Après un sermon légitime du coach, les joueurs reprennent le match conscients qu'ils ne doivent pas perdre ce match si particulier en terre corrézienne. Le 11 limougeaud va mieux à l'image de ses attaquants plus mobiles. Paradoxalement la solution vient de la défense, puisque Thibault B. égalise d'une tête croisée sur un coup franc concédé par les Brivistes. Ce but donne des idées au reste de l'équipe; quelques minutes plus tard Valentin C. centre pour JA qui contrôle et remet immédiatement en retrait pour Safo qui envoie une reprise instantanée dans le petit filet adverse, 2-1. Dans ce match pourtant sans enjeu, on sent que les nerfs sont à vif, les Limougeauds n'acceptent pas l'aggrésivité des jaunes. Juste après l'exclusion temporaire du #9 Briviste, l'arbitre n'hésite pas à sortir tour à tour Ogür et JA, côté haut-viennois. A 9 contre 11, cette fin de match s'annonce extrement difficile surtout qu'entre temps Brive aurait pu profiter d'un face à face. Et pourtant, encore une fois l'inverse se produit, Charlélie F. parvient à prendre la défense de vitesse et tire depuis une position fermée, mais c'est Julien V. qui, à force d'abnégation, pousse le ballon au fond. Deux buts d'avance, la victoire semble prendre la direction de Limoges, et au bout du match Safo ira de son doublé personnel sur une frappe de l'entrée de la surface. Comme la semaine dernière, pourtant menée, l'équipe a su réagir pour l'emporter.

Dernier match de la saison, dernière victoire. Un grand bravo à l'ensemble du groupe pour ce magnifique Championnat. Place à présent à la Finale de la Coupe de la Haute Vienne le Samedi 2 Juin à Panazol contre Rilhac Rancon, soyez nombreux !

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat PH.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum