Coupe Haute-Vienne U17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupe Haute-Vienne U17

Message  What Else ? le Ven 2 Déc - 23:04

Premier tour,
Limoges Football Club 3 - 1 AS Panazol
Kévin x2, Safo


Le week-end dernier, pour le premier tour de la coupe, Limoges recevait l'AS Panazol. Pensionnaire de District, la tâche s'annoncait malgré tout difficile puisque Panazol occupait la 1ère place de la Poule A avec 7 victoires en 7 matchs pour une moyenne de 6,5 buts/match.

D'ailleurs ce sont les visiteurs qui se montrent à leur avantage en ce début de match. Heureusement Alex L. est bien en place sur sa ligne, et sauve l'équipe à deux reprises. Mais ce sont les locaux qui ouvrent la marque, suite à un très bon débordement de Safo qui centre pour Kévin C. qui croise bien sa tête. Quelques minutes plus tard, Kévin C. double la mise d'une superbe frappe de loin sous la barre. 2-0 à la pause, Limoges à bien su redresser une situation pourtant mal engagée. Safo inscrit le but du 3-0 en reprenant d'une reprise de volée un centre venu de la droite. S'en suit une fin de match essentiellement jouée en milieu de terrain et hachée par des décisions arbitrales pas toujours logiques. Panazol réduira le score en tout fin de match sur un but CSC d'Alexandre T. suite à un corner rentrant. Limoges se qualifie tant bien que mal face à une belle équipe de Panazol qui mérite amplement sa place en U17 PH.

Le tirage au sort qui avait lieu hier matin a rendu son verdict. Le Limoges FC recevra Compreignac (District) le 18 Décembre prochain pour le deuxième tour de la compétition.

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe Haute-Vienne U17

Message  What Else ? le Ven 16 Mar - 21:04

Deuxième tour,
Limoges Football Club 5 - 0 Compreignac

Pour le 2ème tour dans cette Coupe de la Haute-Vienne, les jeunes limougeauds se sont logiquement imposés cinq buts à rien face à Compreignac pensionnaire de District.
N'ayant pas joué ce match, il m'est impossible d'effectuer un résumé, mes excuses...

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe Haute-Vienne U17

Message  What Else ? le Mer 11 Avr - 15:11

1/4 de Finale
Limoges Football Club 0-0 J.A. Isle
5-3 après T.a.b


Avec la réception de leurs voisins Islois, les Limougeauds savaient que ce match était d'ores et déjà une "petite finale" puisque, comme en Championnat, Isle est l'un des grands prétendants au titre. Les joueurs en sont conscients et sont extremement sérieux dès l'échauffement.

Pourtant Isle entame de la meilleure des manières la rencontre, pressant haut et jouant tous les ballons à fond. Acculé Limoges a du mal à se créer des occasions. Les locaux s'appuient sur la rapidité de ses attaquants pour faire trembler la défense limougeaude, mais heureusement Antoine D. , Thibault B. et leurs latéraux sont bien en place et ne rompent pas. Les phases les plus dangereuses viennent des coups-de-pied arrêtés sur lesquels Isle se montre très dangereux à la retombée des balles du fait des grands gabaris de ses joueurs, et c'est d'ailleurs suite à un coup franc que le match aurait pu tourner à l'avantage de Isle, mais le but sera signalé hors-jeu. Vous l'aurez compris c'est bien les jeunes Islois qui se montrent les plus dangereux même si Emeric P. et Safo aurait pu convertir leurs tirs permettant à Limoges de mener. C'est sur ce score nul et vierge que l'arbitre de la rencontre siffle la fin du premier acte. Au retour des vestiaires, nos joueurs se sentent mieux, ont plus d'espace et developpent aisément leur jeu, mais Isle qui n'a pas dis son dernier mot est bien présent. Plus les minutes avancent, plus on sent que chaque touché de balle est important, le match peut aussi bien basculer d'un côté comme de l'autre, avec cette incursion de l'attaquant bleu Onür (ancien de la maison limougeaude) ou sur le centre de JA qui passe à quelques centimètres de la tête de Jérémy Per., c'est une véritable guerre des nerfs qui s'est engagée...
En cette fin de match, en plus des nerfs, c'est les corps qui sont soumis à rude épreuve et les crampes se font sentir dans le camp de Limoges obligeant les joueurs à sortir tour à tour. 0-0 à la fin du temps réglementaire, les protagonistes se dirigent alors vers le rond central afin de désigner les tireurs de l'impardonnable séance de pénalty. Emeric P. transforme le premier tir mais son homologue de Isle verra sa frappe stoppée net par notre gardien Alex. L.. Plus rien n'évoluera et Limoges remportera la séance des tirs-au-but se qualifiant ainsi pour les 1/2 Finales de la Coupe de le Haute-Vienne dans une joie digne d'une finale ! BRAVO LES GARS !

En éliminant Isle, Limoges à fais un grand pas vers L'objectif de la saison, mais attention, un match de Coupe reste un match de Coupe et tout est jouable, on l'a vu cette année sur un certain Limoges FC - Boulogne/Mer ...

Merci à l'ensemble des personnes venues nous encourager, ca fait plaisir. Petite mention aussi à l'arbitre, qui a su gérer ce match avec pédagogie, dans une très bonne ambiance, où aucun geste ou mot n'auront été déplacé des deux cotés.

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe Haute-Vienne U17

Message  What Else ? le Ven 18 Mai - 21:23

1/2 de Finale,
Beaubreuil 2-2 Limoges Football Club
Victoire après T.a.b
Wilfried, Safo

Victoire acquise dans la difficulté sur le terrain de Beaubreuil. Après avoir mené 2-0, les jeunes du LFC ont du s'en remettre, encore une fois, à la séance des tirs au but.

L'équipe accède donc à la Finale de la Coupe qui se jouera le Samedi 2 Juin à Panazol .



(Je n'ai pas joué ce match d'où le court résumé)

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

FINALE

Message  rochettes le Lun 4 Juin - 7:53

Quelqu'un aurait le résultat de la finale s il vous plait !

Il n'y a rien actuellement sur le site du district ...

Merci

rochettes

Messages : 8
Date d'inscription : 23/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe Haute-Vienne U17

Message  Dadou le Mer 6 Juin - 20:58

Défaite 3-0 contre Rilhac Rancon, à Panazol.

Dadou

Messages : 326
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe Haute-Vienne U17

Message  What Else ? le Lun 11 Juin - 18:06

Finale,
Ca Rilhac Rancon 3 - 0 Limoges Football Club


Quelle douche froide sur l'ensemble de l'équipe, du club ! Jusque là tout avait souri aux joueurs dans cette Coupe de la Haute-Vienne mais en ce Samedi 2 Juin tout fut remis en cause ...

Après avoir mangé tous ensemble au Siège, histoire de récompenser l'équipe, les joueurs prenaient rapidement la direction de Morpiénas à Panazol. Dès lors le coach annoncait "Aujourd'hui c'est une Finale, on est 15 et pas 11, en aucun cas les remplacants doivent être frustés.", on rentrait dans le vif du sujet ... Les Limougeauds ne voulaient pas répéter leur erreur d'il y a deux semaines, où, non sérieux à l'échauffement, ils s'étaient fait surprendre. Là, un échauffement comme rarement cette saison, tout le monde concentré. Et pourtant, comme quoi le football n'est pas toujours logique, Limoges passe complétement à travers en ce début de première période. Plus agressif Rilhac impose son jeu et fait peur aux Limougeauds. Mais en contre, Limoges parvient tout de même à se créer d'énorme occasions par le biais de Benoit P. , Jérémy Per., et Arnaud B.. Fraichement entré en jeu, Emeric P. pèse sur la défense rilhacoise et aurait pu bénéficier d'un pénalty pour un gros tirage de maillot; puis quelques minutes plus tard, sa frappe tendue était détournée par le portier adverse. 0-0 à la mi-temps plutôt équitable, même si les deux équipes ont su dominer leur propre quart-d'heure. Au retour des vestiaires, le coaching du coach de Rilhac s'avère payant puisque le remplacant juste entré adresse une lourde reprise de volée que Dorian H. ne peut détourner. Un joli coup de massue promulgué aux limougeauds. Tout le monde se dit que rien n'est joué, tout est encore possible. Mais dix minutes plus tard, le score passe à 2-0 suite à un coup franc à l'entrée de la surface. 2 buts de retard à une demie heure de la fin, le tout-pour-le-tout est surement la seule solution pour les limougeauds, quitte à se faire prendre en contre, autant jouer un maximum d'attaque. Les rouges poussent alors, mais bien repliés, les joueurs de Rilhac ne cèdent pas; plus intelligents même ils savent faire faute dès qu'un joueur de Limoges pénètre dans leur camp. Un face-à-face raté de Emeric P. à la 74ème aurait pu redonner du baume au coeur, mais non. Sonné par cette défaite qui se profile, Limoges encaissera même un troisième but en toute fin de match avant que les esprits ne s'échauffent.

Score lourd évidemment mais ne réflète pas du tout le match, un score nul aurait quand été plus logique. Mais c'est le football. Cette Coupe, objectif initial, aurait été un joli supplément dans cette belle saison. Mais la fête fut quand même là ..

What Else ?

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 21
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe Haute-Vienne U17

Message  nico le Lun 11 Juin - 20:12

Comme à l'habitude, résumé parfait What Else....
Personnellement je ne peux que vous féliciter pour cette saison malgré la défaite en finale. Champion de PH, 2eme du challenge Mozaic CA, bien classé au Fair Play LCO, finaliste de la coupe de la Haute Vienne, et participation au maintien de l'équipe A en National.... Combien de joueurs de 16-17 ans peuvent être aussi fier de ce palmarès??? Bravo David et tous les accompagnateurs et à ceux qui ont fait la réussite de cette équipe. Bravo à vous les joueurs, et si cette défaite fait mal elle a au moins le mérite de remettre tout le monde en question pour entamer la saison qui vous attend en 17 ans National (et 19H pour d'autres)....
BRAVO, VOUS FAITES HONNEUR A VOS DIFFÉRENTS ENTRAINEURS DE LA SAISON ET AU LIMOGES FC

nico

Messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe Haute-Vienne U17

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:31


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum